Rogue Lords, le dernier né du studio Cyanide & Leikir Studio est enfin là, mais que vaut-il ?
Une direction artistique soignée et un menu épuré.
Au premier lancement, le jeu nous épate déjà par sa direction artistique. Les couleurs choisies nous mettent dans l’ambiance du jeu, et nous rappellent qu’ici on joue les méchants,l’ambiance sonore permet aussi de nous rappeler cela. Les dessins sont soignés et le jeu tourne parfaitement bien même sur une machine ne possédant pas la dernière RTX.

Un menu epurée, voila ce que je retient dés l’apparition de celui-ci. Dans ce jeu oublié les interface envahissante le jeu ce veut simpliste. Passez un coup de souris permet de revélé les differentes options qui s’offre a vous,comme la carte du monde ou encore des tableau montrant les Disciples du Diable et leur caractéristique.
Une interface meme trop epurée si on vien chercher la petite bete,une bulle de dialogue quand on passe notre souris sur les differentes options n’aurais pas été génant et permettrait au joueurs de mieux s’y retrouvé afin qu’il n’ai pas a cliqué partout.
En autre details negatif on peut noté un manque de VF qui aurait été trés interréssant ici au vue des nombreux dialogue que nous balance le Diable. Ainsi que peut etre le choix de placé les sous-titre en bas de l’ecran et réglé leur tailles beaucoup trop imposant et cachant defois le menu du jeu.
La triche trop présent dans les combats ?!
Rogue Lords est un jeu au tour par tour bien particulier,ici on a le droit a une aide qui est mafois trés utile,meme trop, en effet au début du jeu pour gagné en efficacité au combat on est obligé d’avoir recours souvent a la triche via le pouvoir du Diable. Ce problème peut etre résolut a force de faire des run car celle-ci nous donne des point d’exp pour aidé a débloqué de nouvelle compétence et de nouveau Disciple, mais je trouve sa dommage pas pouvoir utilisé un autre moyen.
Un autre petit point négatif, si un de vos Disciple tombe en combat,c’est la fin de votre run, aucun moyen de les ressucité ce qui est dommage car cela stop la run trop tot et ne laisse aucune option au joueur pour s’en sortir.
Une liberté de choix qui est la bienvenue !
Dans ce jeu fini, les choix imposés bienvenus ont la liberté !
Je m’explique, dans Rogue Lords lorsque vous explorer les différentes cartes pour arrivé a vos fins le jeu vous laisse des chemins a suivre. Dans votre balade dans la carte en 3D vous pourrez ainsi choisir différents chemins qui vous mèneront soit a des combats, au passeur d’âmes ou des événements sociaux qui pourront donné des effets négatifs ou positifs a vos Disciples.
Vous vous êtes trompé de chemin ?! Pas de problème le Diable a toujours un tour dans son sac et vous pourrez utilisé un de ses pouvoirs pour aller sur le chemin que vous vouliez prendre a la base et ainsi évité peut être les mallus que le jeu vous donne selon la zone ou vous allez.
Pour encore plus d’information, vous pouvez consulter l’article fait sur le jeu.
Notre Critique
Rogue Lords
Rogue Lords possedent une DA magnifique et un univers qui nous plonge du coté des méchants pour assouvir la vengeance du Diable, malgrés cela il a quelque point negatif comme le coté die and retry qui force le joueur a perdre pour progresser forcement mais aussi la triche avec le pouvoir du Diable trop présente meme si cela est un coté unique du jeu. Pour finir certain element de l'interface devrai etre peaufiné mais sont tres correcte.
POUR
- Une Direction Artistique géniale
- Jouer les méchants est plutot cool
- Le pouvoir du Diable qui rend le jeu unique
- La liberté de choix et de récompenses qui est super
CONTRE
- Une interface trop epurée sur certain point
- La triche trop surutilisé en combat pour facilement gagner
- Manque de VF ce qui aurait été géniale et sous-titre cachant defois l'interface du jeu
Discussion sur ce post