Playstation a dévoilé lors l’Opening Night Live de la Gamescom 2022, la nouvelle manette pour la Playstation 5, à savoir la DualSence Edge
Lors de la conférence Playstation n’a montré aucun jeu mais a tout de même eu une annonce importante pour les joueurs Playstation 5, une nouvelle version entièrement personnalisable de la manette DualSence, qui plaira sans aucun doute a beaucoup de joueurs.
Voici les quelques détails officiels que Playstation à partager :
- Commandes ultra-personnalisables : Vous pouvez rendre la manette sans fil DualSense Edge unique en remappant ou en désactivant des entrées de boutons spécifiques et en ajustant votre objectif en ajustant la sensibilité du stick et les zones mortes (la distance que votre stick analogique se déplace avant d’être reconnu dans un jeu). De plus, chaque déclencheur est réglable avec des options pour adapter la distance de déplacement et les zones mortes à vos préférences. Par exemple, vous pouvez réduire manuellement la distance de déplacement des déclencheurs pour des entrées plus rapides dans les jeux FPS compétitifs ou réduire la zone morte pour un contrôle précis de l’accélérateur dans les jeux de course.
● Possibilité d’enregistrer plusieurs profils de contrôle : Une fois que vous avez trouvé vos paramètres de contrôle idéaux, vous pouvez les enregistrer dans des profils uniques et les échanger à la volée. Avec la manette sans fil DualSense Edge, vous aurez toujours vos commandes préférées pour vos jeux prêtes à l’emploi, que vous affrontiez des dieux et des monstres nordiques dans God of War Ragnarök ou des joueurs rivaux dans une bataille royale en ligne.
● Interface utilisateur sur la manette : Le bouton Fn dédié vous permet d’ajuster facilement votre configuration tout en restant concentré sur l’action en jeu – basculez rapidement entre vos profils de contrôle prédéfinis, ajustez le volume du jeu et l’équilibre du chat, et accédez au menu des paramètres du profil de la manette pour configurer et tester de nouvelles itérations de contrôle pendant le jeu.
● Capuchons de joysticks et boutons de retour interchangeables : Trois types de capuchons de de joysticks interchangeables (standard, dôme haut et dôme bas) vous aident à rester à l’aise dans le jeu tout en maintenant l’adhérence et la stabilité. Les deux ensembles interchangeables de boutons de retour (demi-dôme et levier) peuvent être configurés pour être n’importe quelle autre entrée de bouton, mettant des commandes plus essentielles à portée de main.
En plus des capuchons de joystick et des ensembles de boutons de retour inclus, la manette sans fil DualSense Edge est livrée avec un câble tressé USB Type-C, qui utilise un boîtier de connecteur pour verrouiller le contrôleur afin qu’il soit beaucoup moins susceptible de glisser à un moment crucial.
L’étui de transport inclus, qui maintient votre manette sans fil DualSense Edge et vos composants ensemble et organisés en un seul endroit, vous permet de charger le contrôleur via une connexion USB pendant qu’il est stocké dans le boîtier.

Daisuke Kurihara, directeur artistique, a dirigé le processus de conception du contrôleur et partage quelques idées sur la façon dont il a été créé:
« L’opportunité de créer la manette sans fil DualSense Edge était un rêve devenu réalité pour notre équipe. Nous voulions nous appuyer sur l’héritage des manettes PlayStation emblématiques en créant une manette qui permet aux joueurs d’expérimenter et de personnaliser des éléments en fonction de leur propre style de jeu unique, qu’ils soient un joueur compétitif ou quelqu’un qui aime simplement avoir plus d’options pour personnaliser son jeu. La manette sans fil DualSense Edge présente également un certain nombre de touches de design réfléchies que nous espérons que les joueurs apprécieront, y compris un schéma de couleurs noir et blanc distinct inspiré du contrôleur DualSense et un motif unique PlayStation Shapes sur le pavé tactile et les surfaces de déclenchement.
« Nous sommes reconnaissants aux nombreux joueurs, joueurs professionnels d’esports et développeurs qui ont contribué à fournir des commentaires sur la conception de la manette. »
– Daisuke Kurihara, directeur artistique

Pour l’heure Playstation n’a pas fourni sont prix ni une date de sortie. Mais nous devrons sans doute en apprendre d’avantages dans les mois qui arrivent.
Discussion sur ce post