Un peu de contexte
Depuis 1924, est organisé annuellement un défilé de 3 heures dans les rues de Manhattan. Mais qu’a-t-il de spécial ? Ce défilé organisé par la chaine de magasin états-unienne Macy’s. Originellement des animaux vivants, issus notamment du zoo de Central Park, paradaient dans les rues. Les animaux ont été remplacé par des ballons géants à partir de 1928. Ceci s’explique pour des raisons évidentes d’imprévisibilité quant à leur réaction, du stresse que cela pourrait provoquer et tout simplement de praticité. Les premiers animaux gonflables à avoir paradé furent des répliques carnavalesques de félins d’oiseaux et de poissons. L’intérêt porté autour de cet évènement fait de lui le deuxième plus suivi après le défilé Thanksgiving de Détroit. La NBC diffuse toutes les éditions du Macy’s Thankgiving Day Parade en live. Malheureusement à cause de la Covid-19 l’évènement a été réduit et interdit au public en 2020.
Pikachu et Evoli pour le Macy’s Parade Day 2021
Cette année, le défilé Macy’s Thanksgiving Day Parade se doit d’être spécial. Cette année, deux Pokémons vont avoir le privilège de voler dans le ciel de Manhattan. Pikachu et Evoli seront de la partie, sur un traineau Poké Ball habillé en tenues hivernales. Pourquoi ces Pokémons et pas d’autres ? Colin Palmer Vice-président du marketing de la Pokémon Company considéré que : « Pikachu et Évoli sont les ambassadeurs parfaits pour représenter le plaisir et la joie de Pokémon sur ce nouveau ballon créé l’année du 25e anniversaire de la marque » .
Pokémon et le Macy’s Thanksgiving Day Parade
L’édition de 2021 ne sera pas la première de Pokémon dans le ciel de Manhattan. Pikachu est le premier et jusqu’ici le seul Pokémon à avoir eu son propre ballon. En 21 ans Pikachu a eu droit à trois ballons à son effigie. Depuis il ne manque aucune édition et fait partie de la parade pour la 21ème année consécutive. « Le ballon Pokémon est devenu un incontournable du défilé de la « Macy’s Thanksgiving Day Parade » » a déclaré Jordan Dabby producteur du défilé. « Alors que Pikachu se prépare à briller pendant le défilé pour la 21e année consécutive, nous nous réjouissons d’accueillir Évoli et que tous deux divertissent les spectateurs pour les années à venir. ». Quand la question s’est posé de savoir qui allait rejoindre Pikachu, c’est Evoli qui a été retenu. Le choix est effectivement logique quand on sait qu’Evoli est l’un des 151 premiers Pokémon est une marquante de la franchise.
Les 25 ans de Pokémon
Grâce à ce défilé, la Pokémon Company va pouvoir célébrer les 25 ans de la franchise devant des millions de personnes. Ces célébrations d’anniversaire ont d’ailleurs commencé l’an dernier lors du Macy’s Thanksgiving Parade Day de 2020. La présence de Pikachu et son acolyte Evoli va remettre un peu de lumière sur tous les contenus Pokémon sorties depuis 1 an. C’est-à-dire, les cartes à collectionner, les nouveaux produits dérivés, les animés ou encore les réductions importantes du catalogue jeux vidéo de Pokémon. Pour plus de renseignent sur la Macy’s Parade rendez-vous ici.
Discussion sur ce post