Qui est Jehanne Rousseau
Jehanne Rousseau n’est pas une inconnue du monde des jeux vidéo. En effet, elle a exercé en tant que Lead Game, comme productrice chez Gameloft sur des projets tels que Spinter Cell ou encore Rainbow six mobile. Mais elle est surtout connue pour avoir fondé en 2008 le studio Spiders. Studio à l’origine du RPG GreedFall. En dehors des studios de production Jehanne Rousseau est également très engagée dans le monde du jeu vidéo. Elle est membre de groupe tels que Women in Games France et Women in Games International. Madame Rousseau a également travaillé avec des associations pour la création de « la bourse jeu vidéo » pour rendre cet art plus accessible. Elle participe également à beaucoup d’évènements et des salons du jeu vidéo. Le monde de la culture lui a récemment remis plusieurs récompenses pour sa carrière et ses engagements pluriels.
Récompensée
Tout d’abord, en 2020 Jehanne Rousseau s’était vue récompensée par un Pégase du jeu vidéo. Puis, le 14 octobre dernier durant la 3ème édition des 100 femmes de la culture ayant eu lieu cette année, elle a reçu le prix « 100 Femmes de Culture ». Ce titre est destiné aux personnalités, entrepreneuses et dirigeantes inspirant la culture. Le lendemain, le 15 octobre madame Rousseau a été décorée par le ministère de la culture de la médaille de chevalière de l’Ordre du national du Mérite. Décoration remise par Muriel Tramis une autre légende du jeu vidéo français chevalière de la légion d’honneur.
Je suis honorée de compter parmi les 100 Femmes de Culture et d’avoir reçu cette belle distinction qu’est la médaille de l’Ordre du Mérite. Au-delà de récompenser mon parcours personnel, je suis heureuse de voir que le jeu vidéo est aujourd’hui partie intégrante de notre Culture. Capable de se réinventer en permanence, il est pour moi le media le plus riche, qui demande une grande créativité de la part du développeur pour concevoir un univers, une histoire, un gameplay mais également beaucoup d’empathie laissant ainsi le joueur être maître de son aventure
Jehanne Rousseau
Discussion sur ce post