Vie la même vie que ton créateur de contenu préférés, entre les dernières tendances et les coups de stress dans Youtubers Life 2.
Youtuber Life 2 est la suite du premier épisode de la même licence, le jeu vous permet de vous mettre dans la peau d’un créateur de contenu. Cependant, le but est un peu différent, il n’est pas question ici de créer sa chaîne qui vous correspond, mais de devenir le créateur de contenu le plus populaire de New Tube City.
Comparer au précédent opus de la licence, il n’est pas question ici de spécialité cuisine, musique ou gaming. Tous contenus sont bons pour augmenter vos abonnés et donc de devenir le meilleur NewTuber, à l’aide de vidéo, de stream Glitch ou encore de contenus Instalife.

Mais attention votre parcours sera semé d’embouches, vous obligeant à faire des partenariats avec d’autres créateurs de contenu ou encore des habitants afin de sauver le monde de NewTube (rien que ça).
Une simulation qui, de manière assez surprenante et par bien des aspects, se montre tout de même réaliste.
Déménagement à NewTube City
Le jeu commence par votre déménagement dans la ville de NewTube City après le premier opus. Vous pouvez personnaliser par la suite votre personnage, avec un certain réalisme sur les habitudes vestimentaires des influenceurs. Vous allez très vite comprendre qui faudra suivre les tendances semi-aléatoires pour créer du contenu qui fonctionne. Très rapidement, vous allez vous rendre compte que plus vous suivrez les tendances en exposant faussement votre vie plus votre contenu fera grandir votre communauté d’abonnés, soit votre audience.
Afin de parvenir à votre but, vous allez devoir parcourir les trois quartiers de la ville à la rencontre d’habitants, influenceurs ou non. Sur votre route, vous allez découvrir des boutiques spécialisées pour acheter des jeux vidéo, des composants de PC, mais aussi des habits, costumes, éléments de décors et de la nourriture. Suivant les événements et des tendances, vous devrez vous attarder sur un puis sur les autres.
L’évolution de vos relations avec vos confrères créateurs de contenu les conduira à vous demander de les aider à résoudre leurs problèmes. Ces quêtes secondaires accompagnent une quête principale, dont le but et d’être le meilleur créateur de contenu afin de sauver New Tube. Vous aurez la possibilité d’aller à la rencontre de certaines personnalités qui ont été intégrées au jeu, comme Inoxtag ou encore PewDiePie.

Vous l’aurez compris, il est impossible pour vous de vous reposer dans Youtubers Life 2. Les journées sont courtes et votre énergie se consomme tout aussi rapidement lorsque vous réalisez des vidéos ou encore des streams grâce à des mini jeux de rythme. Chaque nouveau jour, apporte son lot d’actions à effectuer pour devenir le meilleur influenceur.
Un faux réalisme, mais surtout des bugs est des ralentissements
Si le jeu permet de nous occuper, il propose une expérience plus que réaliste, grâce à des chargements longs, de nombreux bugs qui vous donneront l’impression que votre ordinateur est à la traîne ou bien, vous devrez utiliser le gestionnaire de tache pour relancer le logiciel. Dans Youtubers Life 2 c’est pareil, le jeu est bourré de bugs, des chargements trop longs voir parfois des freezes. Évidemment, la seule solution pour vous sera de relancer le jeu et en recommençant la journée depuis le début.
Finalement, ces quelques désagréments ternissent l’expérience de jeu, mais celui-ci reste malgré tout le jeu est addictif et plutôt bien réalisé. Vous pourrez venir à bout facilement en 30h de jeu pour une partie complète. Ce jeu répondra à vos attentes si vous êtes friands de ce genre de jeux.
Notre Critique
Youtubers Life 2
Youtubers Life 2 propose finalement une expérience bien pensée, mais qui est ternie par beaucoup de bugs qui entachent l’aventure, ce qui gâche forcément la simulation.
POUR
- Une simulation qui répond aux attentes
- Beaucoup d’évènements quotidiens et de quêtes
- Une personnalisation de personnage complète
- De nombreuse quête secondaire et la rencontre avec des personnalités
CONTRE
- Trop de bugs qui entachent l’expérience lors des premières heures de jeux
- Les temps de chargements trop longs
- L’influence des titres de vidéo est assez flou
Rapport détaillé
- Graphismes
- Gameplay
- Bande son
- Durée de vie
- Rapport qualité prix
Discussion sur ce post