Sony rentre dans le domaine des écrans gaming est-ce un parfait pour le géant nippons ?
Sony, un des acteurs majeurs du jeu vidéo, mais aussi connu dans l’univers du multimédia en général décide de s’ouvrir à un nouveau secteur pour ainsi parfaire son offre gaming déjà bien garnis grâce à sa branche Playstation.
Ici, Sony ne fait pas dans la demi-mesure et décide de sortir le grand jeu dès le début pour sa nouvelle marque InZone. Marque qui propose en l’occurrence des périphériques dédiés au gaming et optimisés pour Playstation 5.

Cette écran InZone a des caractéristiques très alléchante :
- Dalle IPS d’une résolution maximal de 3840×2160 (4K Ultra HD)
- HDR600 certifié VESA DISPLAYHDR
- 1 Display Port, 2 HDMI 2.1
- Taux de rafraichissement disponible : DisplayPort (24Hz – 144Hz), HDMI (24Hz-120Hz)
- Fonction KVM
Avec des caractéristiques pareilles le InZone et autant prêt pour de longue session de jeu sur console via le HDMI que sur PC avec le DisplayPort.
L’Ecran M9 InZone de Sony une fois brancher sur un Ordinateur de préférence en DisplayPort, permet de délivrer une qualité de couleur et de réglage de base assez intéressante. Meme si les puristes des écrans auront tendance a vouloir modifier certain réglage, forcé de constater que Sony n’a pas fait de concession sur son ecran et on aussi travailler l’aspect Software de son ecran. En commençant deja par la partie OSD qui est assez complete, meme si on notera que l’abscence d’une télécommande rend l’utilisation un peu laborieuse selon comment est positionner votre écran sur votre bureau.

Une fois pris en main le joystick de contrôle qui n’ai pas sans faire penser à la manette de Playstation s’avère fortement utile pour se balader dans les menus de l’écran. Pratique lors de vos sessions sur Console, sur PC Sony a pensé à vous ! En effet un logiciel InZone Hub et disponible au téléchargement et vous permet de gerer l’ecran directement depuis votre ordinateur sans passer par l’OSD et ainsi réaliser la mise à jour Software de l’écran proposer par InZone.

Systeme de Son intégrés, que vaut-il ?
Niveau son car cet écran et aussi équipé d’haut-parleur de 2 Watt, donc ici ne vous attender pas a un son exceptionnel, ici il s’agit juste de proposer la possibilité d’utiliser le son de l’écran pour regarder des vidéos ou faire un peu de bureautique, ici rien de trés impressionnant mais c’est aussi ce que la concurrence propose souvent. La meilleure utilisation sera d’utiliser un casque soit brancher a sa Console ou son Ordinateur soit en jack directement derriere l’écran.
L’ajouts d’options comme le VRR(trés utile pour la Playstation 5 pour ainsi atteindre les 120Hz en 4K) ou encore le GSync Ultimate permet d’étoffer un peu plus les caractéristiques de l’écran et ainsi peut être vous faire craquer pour celui-ci.
Un écran avec quelques petits défauts perfectible.
Malgré une liste de caractéristique et de fonctionnalité intéressante l’écran souffre de deux défauts.
Le premier et l’alimentation, l’écran malgré sa qualité premium et assez imposant par sa largeur, on pourrait se dire qu’il cache l’alimentation de l’écran. Malheureusement non c’est ainsi que l’on se retrouve avec un bloc externe d’alimentation qui est certes, de bonne facture mais prévoyez un peu de place.
Le second est la position des connectiques, qui sans le pied d’origine son pratique à atteindre, mais avec son pied d’origine écran est aussi stylé. On a en effet un HDMI qui est très difficile d’accès pour un écran bas de gamme.
On peut noter en petit défaut l’absence d’un petit cable HDMI ou DisplayPort que l’on aurait souhaité au moins dans le packaging de l’écran.
. Mais ce sont des défauts mineurs et en aucun cas l’expérience n’est gâcher.
Notre Critique
InZone M9 4K
Même si cet écran est perfectible, Sony démarre d'entrer avec un écran respirant la qualité et doté de fonctionnalité intéressante comme le KVM. Les réglages d'usine font largement l'affaire pour une expérience de jeu agréable, les plus pointilleux auront quand même accès a un large panel d'options pour customiser l'image de cet écran. Le plus gros point noir de cet écran et le prix, ici on dépasse les 1000 euros sans promotion, là où la concurrence arrive à proposer des écrans moins chers on peut au moins l'excuser pour ça, car on se retrouve quand même face à un écran de qualité qui tient ces promesses.
POUR
- Aspect Général de l'écran
- Réglages des couleurs d'usine excellentes
- Connectiques varier
- OSD pratique
- Support des consoles en 120Hz en 4K
CONTRE
- Prix élevé
- Alimentation de l'écran perfectible
Rapport détaillé
- Design
- Couleurs et Contraste
- Connectique
- Qualité de la dalle IPS
Discussion sur ce post